Cyberattaque & entreprise

Les cybermenaces font depuis longtemps partie du quotidien des entreprises. Bien que les attaques informatiques fassent de plus en plus de dégâts, les entreprises tendent à sous-estimer la gravité du phénomène. 

5 conseils pour se protéger:

Si une protection absolue est pratiquement impossible, vous pouvez néanmoins réduire considérablement le risque de cyberattaque pour votre entreprise grâce à des mesures de prévention appropriées. Nous vous donnons ci-dessous cinq conseils faciles à mettre en œuvre.

1. Mettez régulièrement à jour vos logiciels.

Plus ils sont récents, plus leur sécurité est élevée. La plupart des programmes offrent des mises à jour automatiques. Il suffit donc de les activer pour renforcer la sécurité de vos applications.

2. Protégez votre réseau

Installez un pare-feu pour protéger votre réseau d’entreprise contre les dangers d’Internet. Veillez à ce que votre pare-feu bloque tout transfert de données depuis le World Wide Web, sauf autorisation explicite de votre part.

3. Sauvegardez régulièrement vos données.

Une sauvegarde régulière de vos données est indispensable: en cas d’attaque informatique, vous pourrez ainsi au moins récupérer (une partie de) vos données. Définissez une procédure adaptée à vos besoins et appliquez-la de manière rigoureuse.

4. Sensibilisez vos collaborateurs

L’être humain est le facteur clé en matière de cybersécurité. Des formations régulières et des campagnes de communication internes sont les meilleures garantes d’une utilisation sécurisée des systèmes informatiques et des données de l’entreprise.

5. Utilisez un bon antivirus

Il existe de nombreux programmes antivirus, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Assurez-vous juste que la protection soit bien activée et le logiciel, à jour. Si, en plus, vous effectuez une analyse quotidienne, vous serez bien protégé contre les attaques et pourrez réagir à temps.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.